Les Vigiles à neuf psaumes et neuf leçons

Page 132

Page précédente     Page suivante     Sommaire

D

IEU, CRÉATEUR et Rédempteur de tous les fidèles, accordez aux âmes de vos serviteurs et de vos servantes la rémission de tous leurs péchés afin que cette indulgence, qu’ils ont toujours désirée, leur soit obtenue par ces ferventes supplications. Vous qui vivez et régnez, Dieu, pour les siècles des siècles. Amen.

Oraison très dévote pour les fidèles défunts inhumés dans un cimetière

S

ALUT, ô toutes les âmes fidèles dont les corps en poussière reposent ici, ou dans tout autre lieu de la terre ! Salut, toutes les âmes. Que Notre Seigneur Jésus, qui vous a rachetées, ainsi que nous, de son précieux sang, vous délivre, chères âmes, de toutes les peines que vous pouvez souffrir, et qu’il vous fasse entrer dans les chœurs de ses Anges. Et quand vous serez là-haut, ne nous oubliez pas et priez pour nous avec instance, afin que nous soyons associés à votre gloire et à vos couronnes dans le Ciel. V. : N’entrez pas en jugement avec votre serviteur  R. : Car aucun homme vivant n’est juste devant vous. [Ps. 142, 2].

Oraison :

S

EIGNEUR JÉSUS-CHRIST, salut et délivrance des âmes fidèles, qui n’êtes pas venu perdre, mais sauver, et donner votre vie en rédemption pour beaucoup, nous implorons humblement votre clémence sans bornes : daignez regarder dans votre miséricorde les âmes de tous les fidèles défunts qui souffrent les tourments du purgatoire ; que, justement affligées pour leurs péchés, elles soient délivrées par votre très généreuse bonté ; elles que vous avez rachetées par votre très précieux Sang, que votre miséricorde leur vienne en aide. Et par les mérites de la très sainte et très glorieuse Vierge Marie, Mère de Dieu, et de tous les saints et saintes, daignez les libérer des tourments infernaux et les placer parmi les troupes de vos saints ; ordonnez aussi qu’elles soient revêtues de la robe d’immortalité et restaurées par les charmes du paradis. Vous qui vivez et régnez avec le Père et le Saint-Esprit, Dieu, dans tous les siècles des siècles. Amen.