Suffrages de plusieurs saints

Page 141

Page précédente     Page suivante     Sommaire

R. : Afin que soient révélés les sentiments de bien des cœurs.

Prions : Nous vous en prions, Seigneur Jésus-Christ : que la Vierge Marie, votre mère, dont un glaive de douleur transperça la très sainte âme à l’heure de votre Passion, intervienne auprès de votre clémence, maintenant et à l’heure de la mort. Par vous, Jésus-Christ, Sauveur du monde, qui, avec le Père et le Saint-Esprit, vivez et régnez, Dieu, dans tous les siècles des siècles. Amen.

À saint Michel :

[Miniature] Ant. : Michel Archange, gouverneur du paradis, venez en aide au peuple de Dieu, veuillez nous défendre du pouvoir de l’ennemi et nous conduire avec vous en la société du Seigneur. V. : En la présence des Anges, je vous chanterai, mon Dieu.  R. : Je vous adorerai dans votre saint temple et rendrai hommage à votre Nom. [Ps. 137, 1]

Oraison :

Ô

 DIEU, qui dispensez avec un ordre merveilleux le ministère des anges et des hommes : accordez-nous par votre bonté que ceux qui se présentent continuellement à vous pour obéir à vos ordres, soient les protecteurs de notre vie ; par Notre Seigneur, etc.

À saint Jean-Baptiste :

 Ant. : Entre les enfants des femmes, il ne s’en est pas levé de plus grand que Jean Baptiste. V. : Il y eut un homme envoyé par Dieu. R. : dont le nom était Jean.

Oraison :

A

CCORDEZ, nous vous en prions, Dieu tout-puissant, que votre famille marche dans la voie du salut, et qu’en suivant les exhortations du bienheureux Jean, précurseur du Christ, elle parvienne en toute sûreté à celui qu’il a prédit, Notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils, qui vit et règne avec vous dans l’unité du Saint-Esprit, Dieu, dans tous les siècles des siècles. Amen.