Oraisons diverses

Page 134

Page précédente     Page suivante     Sommaire

[Miniature]

Oraison au Fils :

D

IEU, le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous.

Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, qui êtes le Dieu vrai et tout-puissant, splendeur et image du Père, et vie éternelle ; à qui appartiennent, avec le Père éternel et le Saint-Esprit, un égal honneur, une même gloire, une coéternelle majesté, une seule substance ; je vous rends grâces, vous adore, vous loue, vous bénis et vous glorifie. Je vous en supplie, ne souffrez pas que je périsse, mais sauvez-moi et aidez-moi à cause de votre saint Nom. Vous qui vivez et régnez, Dieu, dans tous les siècles des siècles. Amen.

Oraison au Saint-Esprit :

D

IEU, le Saint-Esprit, ayez pitié de nous.

Seigneur, Esprit Saint, Dieu qui, étant égal, consubstantiel et coéternel au Père et au Fils, et procédant d’eux ineffablement, êtes descendu sur le même Jésus-Christ Notre Seigneur en l’apparence d’une colombe, et sur ses saints apôtres en des langues de feu, je vous rends grâces, vous adore, vous loue, vous bénis et vous glorifie. Chassez de moi, je vous en prie, toutes les ténèbres de l’injustice ; allumez et faites régner en moi la lumière de votre miséricorde et le feu de votre très saint amour. Vous qui vivez et régnez, Dieu, dans tous les siècles des siècles. Amen.

À la Sainte Face :

S

ALUT, Sainte Face de notre Rédempteur, en laquelle brille l’éclat de la divine splendeur, Face empreinte sur une petite étoffe blanche comme neige, et donnée à Véronique en retour de son signe d’amour. Salut, parure du monde, miroir des saints, que les esprits célestes désirent voir. Purifie-nous de toute tache des vices, et unis notre sort à celui des bienheureux.