Oraisons diverses

Page 133

Page précédente     Page suivante     Sommaire

Suit les suffrages de plusieurs saints et saintes. Et primo :

De la Très Sainte Trinité. Amen.

S

AINTE TRINITÉ, seul Dieu, ayez pitié de nous. Amen. Nous vous invoquons, nous vous adorons, nous vous louons, nous vous glorifions, ô bienheureuse Trinité. V. : Que votre nom soit béni, Seigneur. R. : Et cela maintenant et jusque dans les siècles.

Prions :

D

IEU ÉTERNEL et tout-puissant, qui donnez à vos fidèles de professer la vraie foi en reconnaissant la gloire de l’éternelle Trinité et en adorant sa triomphante et souveraine Unité, faites que notre fermeté dans cette foi nous soit un rempart contre toute adversité. Par Notre Seigneur…

Oraison à Dieu le Père :

D

IEU, le Père céleste, ayez pitié de nous.

Seigneur saint, Père tout-puissant, Dieu éternel, qui avant tous les siècles avez engendré de manière ineffable un Fils égal, consubstantiel et coéternel à vous, et qui avez, avec ce même Fils et le Saint-Esprit qui procède de vous et de lui, merveilleusement créé le ciel, la terre, ainsi que tout l’univers visible et invisible, je vous rends grâces, vous adore, vous loue, vous bénis et vous magnifie. Je vous en prie, soyez propice au misérable pécheur que je suis, et ne me méprisez pas, moi l’œuvre de vos mains, mais délivrez-moi, sauvez-moi et aidez-moi à cause de votre saint Nom. Vous qui vivez et régnez, Dieu, dans tous les siècles des siècles. Amen.

I III = 3e feuillet du 9e folio, pages 133, 134, 139 et 140.