Les Heures de l'Immaculée Conception

Page 172

Page précédente     Page suivante     Sommaire

Convertissez-moi donc à vous et me délivrez de mes péchés. Sire Dieu, menez-moi par votre grande miséricorde à bonne fin, à vraie pénitence, à pure confession et amendement de tous mes péchés afin que l’ennemi d’enfer ne puisse avoir connaissance de mon âme quand viendra  le finement de mes jours ; et après la mort, vous plaise me conduire à la voie du salut et avec moi, mon père, ma mère, mes frères et sœurs, ma femme et enfants, amis et affins, familiers et bienfaiteurs. Amen.

À saint Roch :

Ant. : Salut, très saint Roch, né d’un noble sang, vous êtes marqué de la figure d’une croix à votre côté gauche. Roch, parti au loin, touché vous-même de la peste, vous procurez la guérison miraculeusement, par un toucher salutaire. « Sois bien portant, Roch ! » : appelé par la parole d’une voix angélique, vous avez obtenu de chasser de tous la peste, par l’opération de Dieu. V. : Priez pour nous, bienheureux Roch. R. : Afin que nous méritions d’être préservé de la peste.

Prions :

Dieu, qui avez promis au bienheureux Roch, par votre ange porteur d’une tablette gravée, que celui qui l’invoquerait avec piété n’aurait à souffrir d’aucune blessure de la peste, accordez, nous vous en prions, que nous, qui faisons mémoire de lui, soyons libérés par ses mérites de la peste mortelle du corps et de l’âme. Par le Christ Notre Seigneur. Amen.

Le pape Clément a donné trois ans de pardon à la requête de saint Louis, très chrétien roi de France, à tous ceux diront dévotement ces grâces.

Les grâces saint Louis :

B

ÉNI soit le doux nom de Notre Seigneur Jésus-Christ et de la très glorieuse et toujours vierge Marie, sa mère, pour l’éternité et au-delà. Amen. Que la Vierge Marie, avec son tendre enfant, nous bénisse. Amen. Notre Père. Je vous salue Marie.